Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MADAGASCAR - À ne pas manquer

Les amoureux des grands espaces seront comblés. Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, les paysages sont changeants et souvent étonnants. Peu de vieilles pierres à Madagascar, mais une culture bien vivante et des traditions vivaces.

Madagascar possède deux trésors : sa faune et sa flore uniques au monde. Cet environnement incroyable est pourtant menacé par la déforestation. C’est pourquoi le gouvernement a protégé certaines zones en leur attribuant des statuts : Parc National, Réserves Naturelles intégrales ou Réserves spéciales. Certains parcs sont plus accessibles que d’autres, ce qui est le cas des exemples présentés ci-dessous. Plus d’informations sur le site officiel des Parcs Nationaux et Réserves Naturelles de Madagascar.

Madagascar est entouré de plages, très différentes en fonction des régions. Une constante néanmoins : elles sont pour la plupart désertes et conservent encore leur naturalité. Aux quatre coins de l’île, il est possible de profiter de cadres naturels d’une beauté parfois saisissante.

 

 

Les régions

Madagascar s'avance dans l'océan Indien face à l'Afrique, dont elle est séparée par le Mozambique.

Le tropique du capricorne traverse l'île à hauteur de Tuléar (Sud). Madagascar appartient donc aux tropiques. Quatrième île du monde par sa superficie, Madagascar mesure 1 580 km du nord-est au sud-ouest et 570 km pour sa partie la plus large. L'île est légèrement plus grande que la France.

 

Antananarivo

La capitale de Madagascar, Antananarivo, « Tana » pour les intimes, recèle plusieurs trésors. Elle ne représente pas seulement une étape, mais il est agréable de parcourir cette ville aux mille facettes où la beauté côtoie malheureusement la misère. Elle s’étale à flanc de douze collines et dégage plus une atmosphère de ville de montagne que celle d’une ville des tropiques. Située au coeur du pays, la ville a également été au centre de l’histoire malgache. Les vieilles pierres, rares à Madagascar, y sont présentes et lui confère un charme rétro tout à fait délicieux.

La région de Tana mérite également qu’on s’y attarde pour découvrir un relief verdoyant, de belles rizières, des parcours de randonnées qui conduiront le voyageur à des lacs et forêts, à des lieux de légendes, à la découverte d’une vie rurale passionnante aux riches caractéristiques métissées. Impressions d’Asie, d’Afrique et d’Europe, ce paysage unique est mis en valeur par une lumière très particulière.

Les commentaires sont fermés.