Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À propos des toits-terrasses dans le Sud de France

La pente d'un toit est déterminée par l'angle de descente entre le sommet et l'avant-toit. L'élément le plus important de la pente d'un toit est son inclinaison. Plus l'angle est élevé, plus il sera protégé. Une pente est mesurée par la course et la montée. Par exemple, une pente de 4/12 signifie que le toit s'élève de quatre pouces pour chaque douze pouces de course.

Avantages des  toits-terrasses 

Les avantages concernant la ligne de toit sont mieux réalisés par la pente du toit et les singles qui sont utilisés, selon un artisan rénovation de toiture à Perpignan. La pente de la pièce joue un rôle déterminant dans les avantages qu'elle procure. Ces avantages comprennent l'écoulement de l'eau et la dissuasion des précipitations gelées telles que la neige et la glace. Si le toit est à forte pente, la neige et la glace glisseront le long des singles en fondant au lieu de pénétrer dans le toit sous les singles.

Caractéristiques des  toits-terrasses 

L'une des caractéristiques qui ressortent d'un toit à forte pente est la possibilité de créer des lucarnes. Les lucarnes peuvent ajouter à l'aspect général du toit et sont généralement assez grandes pour y installer des fenêtres. En été, ces fenêtres peuvent être ouvertes pour permettre à la chaleur de s'échapper du grenier. Elles constituent également un endroit idéal pour observer le ciel nocturne avec un télescope.

Effets

L'effet d'une ligne de toit se remarque davantage par les bardeaux qui y sont posés. Il est plus facile de remarquer les effets créés par un toit à forte pente que par un toit à faible pente. Ceci est vrai simplement parce qu'il y a plus de surface à travailler. Par conséquent, l'effet que les bardeaux laisseront est différent sur une ligne de toit à pente élevée que sur un toit à pente plus faible. La pente habituelle d'un toit à forte pente pour donner cet effet est de 4/12.

Fonction

La fonction d'une ligne de toit à forte pente est mieux comprise par les coûts de chauffage et de refroidissement de la maison. Plus la pente est élevée, plus vous disposez d'espace dans le grenier. Par conséquent, l'isolation au-dessus du plafond dans une maison avec un toit à forte pente est plus facile à installer et sera généralement plus importante que celle d'un toit à faible pente. Il est également plus facile de poser du contreplaqué sur les solives du plafond pour se déplacer dans le grenier.

Considérations sur les toitures du Sud de France

Les considérations à prendre en compte lors de la construction d'une maison doivent inclure la pente du toit, notamment la façon dont l'espace sera utilisé. Une autre considération a trait à la situation géographique. Si la région est sujette à des vents violents, la pente de toit 4/12 est un bon choix. Ainsi, il est plus difficile pour le vent de passer sous les célibataires et de les faire tomber.

 

Les commentaires sont fermés.