Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Station des Mosses, au-dessus du brouillard

Ensoleillement maxi, prix mini et surtout un superbe espace nordique
dédié au ski de fond, raquettes et skating, la station vaudoise a tout pour plaire.

 Pour faire un pied de nez au stratus sans vous tourner les pouces, 42 km de pistes balisées pour le fond et 32 km pour les raquettes sont à dispo aux Mosses. On fond pour ces dernières: idéales en famille car l’équipement, à l’achat ou à la location, ne coûte pas trop cher. En prime, pas besoin de cours: si on sait marcher, on sait raquetter! Le reste est une histoire de souffle et d’endurance.

mosses.JPG

A raquettes

Vous aurez l’embarras du choix, il y a 7 parcours pour tous les niveaux. Nos deux préférés :

Pra Cornet

En bref : 8 km, env. 3 h. Départ de la poste des Mosses.

La balade commence par une montée en forêt. On atteint ensuite Pra Cornet, un immense plateau vallonné, surplombé de dentelles de montagnes.

Où faire une pause ? Au refuge de Pra Cornet. A la carte, soupes, sandwiches et gâteaux maison. Les fondues et les assiettes du chalet sont à réserver à l’avance.

Refuge de Pra Cornet. Ouvert le vendredi et le week-end et 7j/7 pendant les vacances scolaires, de 10 h 30 à 17 h.

 

Monts-Chevreuils

En bref : 7 km, env. 3 h. Départ sur le parking du restaurant de La Lécherette.

On monte gentiment jusqu’au lieu-dit La Montagnette, d’où on a un magnifique point de vue sur toute la région. Le chemin est un peu escarpé par endroits, mais accessible à tous en prenant son temps.

Où faire une pause ? A la cabane des Monts-Chevreuils, avec son fourneau à bois et ses délicieuses croûtes au fromage. A la carte également des spaghetti, soupes et fondues.

Cabane des Monts-Chevreuils. Ouverte du jeudi au dimanche de 10 h à 17 h jusqu’au 4 février, puis tous les jours de 10 h à 17 h jusqu’au 1er mars, puis à nouveau du jeudi au dimanche du 2 au 29 mars.

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel