Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A voir, à faire en Bulgarie

Sofia
La capitale, l’une des plus vieilles d’Europe, dispose d’un certain nombre d’atouts. Certes, le contraste entre le centre-ville et les faubourgs staliniens frappe les esprits. On retiendra surtout le charme des carrioles à cheval, des marchés, des terrasses et vastes places pavées de brique jaune.

bulgarie.JPG



Massif du Rila
Les randonneurs adorent. Pour découvrir le célèbre monastère de Rila, une option possible est d’emprunter des chemins de montagnes escarpés. Après 3 jours de marche, on découvre le monastère qui était, pendant la longue période d’occupation ottomane, le fief de la résistance et le garant de la culture bulgare.

Veliko Târnovo
Ancienne capitale, Veliko Târnovo est une ville pleine de symboles. Riche de vestiges historiques, la ville a connu un glorieux passé. Ses maisons pittoresques accrochées aux parois rocheuses et la rivière qui serpente en son sein lui donne un cachet tout particulier.

Nesebâr
Il s’agit d’une petite ville située sur une péninsule, en bord de la mer noire. Autrefois carrefour commercial essentiel pour Byzance, la cité est peu à peu tombé dans l’oubli. Les 10aines d’églises que comptait la ville sont alors tombées en ruine. Les vestiges et l’atmosphère agréables qui y règne en été justifient amplement une visite.

Les montagnes des Rhodopes
Région idéale pour les voyageurs en quête d’authenticité, le paysage des montagnes des Rhodopes offre un cadre naturel extraordinaire. Au programme : des gorges, des forêts de pins, des villages isolés et des monastères.

Les commentaires sont fermés.