Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Escapade Beyrouth côté style

Méconnue en Occident, la capitale libanaise déborde d’énergie. Nous avons demandé au couturier Elie Saab, créateur fétiche des stars, de nous ouvrir son carnet d’adresses. Best of de sa ville natale.

 

beyrouth.JPG

Historique - Gemmayzé

«C’est un quartier historique et authentique qui a préservé son charme avec son architecture ancienne.» Entre le souk des menuisiers et le port, ce secteur populaire s’est mué depuis en quartier branché où galeries d’art côtoient les bars.

Notre coup de cœur: L’artisan du Liban vend des décorations fabriquées à la main. Cette caverne d’Ali Baba, située au cœur de Gemmayzé, fait renaître des techniques de travail menacées de disparition tout en contribuant à la création d’emplois dans les zones rurales du pays. L’utile lié à l’agréable!
L’artisan du Liban,
centre Saint-Antoine. Tél. +9611 587 007.

Electronique - Les étoiles du Sky Bar

Les DJ’s d’electro house se succèdent sur la terrasse en forme d’éclair du Sky Bar. Une piste de danse à ciel ouvert. «Une ambiance unique où la jeunesse dorée libanaise et les touristes se mélangent.»
Sky Bar,
Beil Center.

Notre conseil : Le Bar 961 vend une bière artisanale née des cendres de la guerre. Durant les bombardements de 2006, une poignée d’amis décident de fabriquer cet alcool chez eux. Le succès est tel qu’ils commercialisent leur bière 961 (comme le code téléphonique du Liban) dans tout le pays et ouvrent leur propre bar.

Farniente - Eddé Sands

Pour se reposer, direction Eddé Sands. Situé près du port de Byblos à 35 kilomètres de Beyrouth, ce complexe balnéaire composé de 6 restaurants, 4 bars et 5 piscines en bord de mer possède même un spa tropical. «Un endroit paisible, où l’on peut louer des bungalows et se détendre en famille. Le service et la cuisine sont excellents.» www.eddesands.com

Notre conseil: Après une balade sur la corniche, petit bain de soleil à La Plage. Dans cette demeure d’époque transformée en restaurant et bar lounge, on joue au backgammon, on fume le narguilé au bord de la piscine ou sur la jetée. Possibilité de manger libanais au Dirwandi.
Prix:
15 dollars US l’entrée avec matelas et serviettes mises à disposition.
Minet el Hosn,
Tél. +9611 366 222.
La plage,
en face de Bay View, Ain El Mreisseh.

Les commentaires sont fermés.