Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Islande sauvage

    L'Islande, ce n'est pas qu'une île. Ce ne sont pas seulement les chansons de Björk ou l'Eyjajjöll (souvenez-vous, ce volcan qui vous avait empêché de voyager il y'a quelque temps) et tous ces noms de villes imprononçables et difficiles à écrire. Ce sont aussi des paysages grandioses et sauvages, des cascades gigantesques comme Gullfoss et des geysers ou des sources chaudes sans cesse en activité. Ce sont des terres contrastées au sol craquelé, un décor aussi magnifique qu'il peut être effrayant à la fois. On surnomme d'ailleurs le volcan Hekla, "la porte des enfers". Pourtant, difficile de ne pas rêver à se baigner un jour dans les eaux turquoises et chaudes du Blue Lagoon ou de faire un trek en sac à dos sur le glacier de Skaftafell. Sans oublier bien entendu de faire une pause reposante de quelques jours à Reykjavik afin de goûter les spécialités locales : lax (saumon sauvage fumé), hakari (aileron de requin vieilli) ou hareng !

    l'islande.jpg

    L'Islande est assurément LA destination à la mode, peut-être la seule qui pourrait nous faire renoncer à des vacances sous le soleil (chaud) de la Méditerranée ! Comme nous, laissez vous emporter par la magie islandaise avec ce dossier 100% évasion !