Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Découvrir l’Hérault à pied

     Garez les voitures, rangez les vélos.

    À pied, vivez l’Hérault !

    Ce nouveau topo guide propose 54 façons de découvrir ce département à pied, de Montpellier à Béziers... Cet ouvrage de 164 pages s’adresse au plus grand nombre, avec des parcours qui varient aussi bien dans leur durée (de 1h30 à 6h) que dans leur difficulté qu’ils présentent. Du littoral à l’arrière-pays, les familles ou les randonneurs plus aguerris trouveront des circuits répondant à leurs attentes.

    Edité pour la première fois en 1998, ce guide est une mine d’idées pour les promeneurs et en 2017 une version est disponible sur www.referencement-sud.net . Tous les circuits présentés sont entretenus et balisés conformément à la Charte Nationale de balisage de la Fédération Française de Randonnée et mettent en évidence la variété des paysages existant dans le département.

    montpellier.JPGDécoupé en cinq destinations, L’Hérault à pied permet de se balader sur la plaine littorale avant de s’engouffrer dans les garrigues du Pic Saint Loup. Les plus sportifs iront déambuler dans le Haut Languedoc avant de redescendre dans les Causses et la Vallée de l’Hérault.

    Après cette longue escapade, il ne restera plus qu’à découvrir les vignobles du village d’Azillanet et ceux de Murviel lès Béziers, un endroit où les vignes sont d’une rare qualité. Fin de l’aventure, retour au vélo, retour à la voiture.

    > L’Hérault à pied
    164 pages – Collection : Département à pied – 13,40 € – ISBN : 978-2-7514-0186-2
    Disponible dans les librairies spécialisées ou sur commande : Maison du tourisme – Avenue des Moulins – 34 184 Montpellier cedex 4 (chèque à l’ordre du Comité Départemental du Tourisme de l’Hérault)